Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Learning Lab: Les capacités des étudiants en informatique renforcées

Publié le mercredi 4 novembre 2020  |  La Nation
Digitalisation
© Autre presse par DR
Digitalisation des services financiers : la sécurité des applications d’Internet et de Mobile Banking au coeur d`un séminaire de haut niveau à Abidjan
La Côte d’Ivoire a abrité du 09 au 13 septembre 2019 un séminaire de haut niveau sur la Sécurité des applications d’Internet et de Mobile Banking, qui a réuni, responsable de système d’information, consultant en sécurité et Autorité de Régulation des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) de pays du continent africain.
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Une vingtaine d’étudiants en informatique et professionnels sélectionnés participent, depuis mardi 27 octobre dernier, au projet Learning Lab. Pendant quatre semaines, ils seront initiés au développement web et mobile.


Initié par le ministère du Numérique et de la Digitalisation, le projet Learning Lab destiné à former les étudiants en informatique et professionnels aux outils du numérique se déroule depuis mardi 27 octobre dernier à Cotonou. Une série de formations est prévue dans ce cadre par Google Digital Group Benin (Gdg) dont l’objectif est de contribuer à la montée en puissance des développeurs d’applications informatiques sur les dernières technologies Web et Mobiles.
Communauté de développeurs et de passionnés des technologies et produits Google, le Gdg permet également de mieux faire connaître au public béninois les technologies Google et surtout comment en tirer les meilleurs bénéfices pour contribuer à la démocratisation de l’Internet.
Compte tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, seulement une vingtaine d’étudiants en informatique et quelques professionnels ont été retenus en fonction de leurs profils et motivations pour prendre part à cette formation qui dure quatre semaines. Elle est conduite par Arcadius Tchokpodo, développeur Full stack à l’Agence des Services et Systèmes d’Information (Assi). Les différentes sessions se déroulent tous les mardis de 10 h à
13 h et vendredis de 15 h à 18 h. En plus de ce projet, le ministère du Numérique et de la Digitalisation offre beaucoup d’autres opportunités de formation accessibles en ligne au plus grand nombre à travers ses différents canaux digitaux.

Commentaires