Du courage, trois jeunes de Parakou ont montré qu’ils en ont à revendre. Non satisfaits de se faire passer pour des policiers, ils ont préféré jouer grand, en usurpant les titres de commissaire central ou de commissaire arrondissement au niveau de la ville. Démasqués, leur cavale a pris fin, lundi 2 novembre dernier au quartier Yéboubéri où les éléments de la Police républicaine les ont arrêtés.
Pour avoir voulu jouer aux plus intelligents, trois jeunes gens, tous âgés de 28 ans au plus, doivent être en train de regretter leurs actes depuis lundi 2 novembre dernier. En effet, ils se faisaient passer pour des policiers, et même des commissaires central ou d’arrondissement de Parakou, pour escroquer les paisibles populations.
Selon les informations, ces faux flics ne seraient en réalité que des escrocs spécialisés dans le racket et le chantage. En se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas, ces jeunes appellent leurs victimes à qui ils vont jusqu’à demander de leur faire des transferts d’argent.
Mais, sur la base des renseignements qui lui sont parvenus, la police a finalement procédé à leur arrestation. C’était au quartier Yéboubéri, dans le deuxième arrondissement de Parakou. En somme, il s’agit d’un exploit à mettre à l’actif de la Police républicaine de la ville.