Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Elections américaines 2020 : Donald Trump dénonce un « vol » alors que Joe Biden approche de la victoire

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  LeMonde.fr
Donald
© Autre presse par DR
Donald Trump lors d`une allocution sur le dépouillement des bulletins de vote
Vendredi 5 novembre 2020, Donald Trump lors d`une allocution sur le dépouillement des bulletins de vote à la Maison Blanche à Washington, DC, le. BRENDAN SMIALOWSKI
Comment


Le président républicain crie à la fraude et s’estime vainqueur d’une élection dont le dépouillement est encore en cours.

Quelle que soit l’issue du scrutin, c’est une intervention qui fera date : le président américain Donald Trump s’est posé, jeudi 5 novembre, sans preuve, en victime d’une vaste fraude électorale, se disant vainqueur de l’élection, en décalage flagrant avec les résultats favorables à son adversaire démocrate Joe Biden.

Le 45e président des Etats-Unis, fatigué, un brin abattu, a donné le spectacle d’un dirigeant tentant de s’accrocher au pouvoir. « Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection », a-t-il lancé depuis la salle de presse de la Maison Blanche, dans une tirade truffée d’approximations et de contre-vérités sur le décompte en cours.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires