Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Pour déversement de produit pétrolier à destination des pays de l’hinterland: Douze camions citernes arraisonnés et des complices arrêtés à Ouègbo Agon

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  La Nation
Essence
© Autre presse par DR
Essence frelatée
Comment


Par Alexis Meton,

Le service d’intervention rapide de l’Atlantique-Littoral de la direction générale des Douanes et droits indirects a arrêté douze camions citernes et des complices pour déversement de produits pétroliers destinés aux pays de l’Hinterland, ce mercredi 4 novembre 2020.

Selon les explications du chef brigade du Service d’intervention rapide Atlantique-Littoral de la Direction générale des douanes et droits indirects, le commandant Marcellin Laourou, des camions citernes remplis de carburant en transit vers les pays de l’Hinterland déversent sur le territoire béninois en complicité avec des vendeurs d’essence frelatée, leur produit.

C’est dans ce forfait que les auteurs ont été arrêtés dans la nuit du mercredi 4 novembre 2020 grâce à une opération qui s’est déroulée avec succès à Ouègbo Agon. les éléments du service d’intervention rapide de la Douane appuyés par des militaires ont réussi à arrêter cinq Béninois et sept Maliens en flagrant délit de déversement de produit pétrolier, d’après le commandant Marcellin Laourou. Ils se permettent, précise-t-il, de détourner les camions citernes en transit vers les pays de l’Hinterland de leur trajet, marquant des arrêts suspects pour vider les citernes de leur contenu. Lequel contenu est vendu aux vendeurs de kpayo.


Des camions d’une contenance de quarante-cinq mille litres sont généralement stationnés sur certains parcs non agréés dans le seul dessein de frauder, fait-il savoir.

Les services de la Douane entendent engager des procédures contre ces fraudeurs, qui seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes.
Commentaires