Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : le Festival international des rencontres de belles images africaines de Parakou se tiendra du 19 au 25 novembre

Publié le samedi 7 novembre 2020  |  Xinhua
Santé
© Autre presse par DR
Santé / Les transporteurs se conforment aux exigences liées aux cordons sanitaires à Parakou
Comment


La 9e édition du Festival international des rencontres de belles images africaines se déroulera du 19 au 25 novembre à Parakou, ville située à 450 kilomètres au nord de Cotonou, la métropole béninoise, a appris vendredi Xinhua auprès des organisateurs.

Placé sous le thème "Cinéma et développement local", l'évènement se veut être un festival international de films dont la mission fondamentale est la diffusion à l'endroit des populations des meilleurs films réalisés par des cinéastes africains ou étrangers portant sur des thématiques qui engagent le développement du continent africain.

"Cette activité qui est à sa 9e édition entend contribuer efficacement à la professionnalisation d'un cinéma africain qui s'inspire de réalités endogènes", a déclaré Eric Nougloï, délégué général du festival.

Un total de 22 films venus de plusieurs pays des continents africain et européen ont été sélectionnés et programmés pour être diffusés au cours du festival, a-t-il précisé.

"L'innovation de cette année est la création du village du festival qui sera animé pendant toute la période du festival par l'exposition des produits locaux et la dégustation des mets locaux et l'exécution des danses traditionnelles", a-t-il ajouté.

Les meilleurs films seront récompensés par des prix dont "Le Kètè sirou royal", prix suprême du festival accompagné d'une enveloppe d'un million de francs CFA.
Commentaires