Santé
Bénin/Projet de loi portant organisation des activités pharmaceutiques Les députés appelés à jouer leur partition
Publié le samedi 7 novembre 2020 | lespharahons.com
|
Le Gouvernement béninois s’est réuni, ce mercredi 04 novembre 2020, sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance notamment la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant organisation des activités pharmaceutiques en République du Bénin.
Dans le cadre de la réorganisation du système de santé, le Gouvernement avait mis en place, en 2018, un comité chargé de proposer des réformes pertinentes pour le sous-secteur pharmaceutique. Après un état des lieux minutieux, ledit comité a noté de graves dysfonctionnements dont la correction nécessite une révision des textes législatifs et réglementaires existants.
Face à ce tableau sombre, il est apparu nécessaire pour le gouvernement de prendre une loi spécifique pour mieux encadrer la gestion du médicament et l’organisation des activités pharmaceutiques au Bénin. C’est dans cette perspective que le gouvernement béninois à la faveur de son conclave hebdomadaire a décidé de transmettre à l’Assemblée nationale pour examen et vote, le projet de loi portant organisation des activités pharmaceutiques en République du Bénin.
Le présent projet de loi s’articule autour de dispositions relatives aux activités liées au médicament et aux autres produits de santé, aux conditions d’exercice de la pharmacie, à la régulation du secteur pharmaceutique ainsi qu’aux sanctions applicables en cas de trafic de faux médicaments.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Bénin/Non délivrance des factures normalisées: L’adresse du Directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi aux consommateurs
Autre presse - 7/11/2020
Bénin/Société : Marcellin Laourou sur la procédure de la vente aux enchères publiques
Autre presse - 7/11/2020
Eto`o, Okocha… le meilleur onze africain des années 2000
Autre presse - 6/11/2020
Justice: Les magistrats retraités se mettent en association
Autre presse - 6/11/2020
Présidentielle 2021 : Patrice Talon, la fin de l`impopularité malgré lui
Autre presse - 4/11/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 7/11/2020
Autre presse - 7/11/2020
Autre presse - 6/11/2020
Autre presse - 6/11/2020
Autre presse - 4/11/2020
