Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu en audience ce lundi, une délégation du collectif des rois du département du Plateau qui l’ont fait à l’issue de l’audience à eux accordée, prince Adimoula Gbogbo Ilè Plateau.
Les têtes couronnées, a déclaré Abdoulaye Kémal Mounirou, porte-parole des rois du Plateau, ont voulu que le gouvernement par le biais du président de l’Assemblée Nationale, se penche sur l’état de la voie inter Etat Porto-Novo – Igolo. « Ils ont demandé le point d’avancement de la construction de la bretelle Ifangni-Aïta, et ont posé le problème du chantier de l’hôpital de zone de Pobè, la situation foncière du CEG d’Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè et autres », a-t-il précisé.
Les hôtes du président de l’Assemblée Nationale l’ont par ailleurs, intronisé prince Adimoula Gbogbo Ilè Plateau, ce qui signifie littéralement, le porte flambeau, porte bonheur du département du Plateau.
Après avoir entretenu la délégation du conseil des rois du Plateau sur l’importance des réformes en cours dans le pays, Louis Gbèhounou Vlavonou les a exhorté à expliquer aux populations que tous ce qui se fait aujourd’hui dans le pays est pour le bien-être collectif. « Nous devons nous donner la main pour que le Bénin rayonne et que son développement soit ce qui nous préoccupe tous », a martelé par ailleurs le président de l’Assemblée Nationale à ses hôtes.