Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jean-Claude Codjia éclaire kpomassè sur les réformes engagées par le gouvernement

Publié le samedi 7 novembre 2020  |  ABP
Jean-Claude
© aCotonou.com par Didier Assogba
Jean-Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique lors du 36e journée mondiale de l’alimentation à Allada.
Allada le 16 Octobre 2016. 36e journée mondiale de l’alimentation à Allada, La Fao et le Bénin pour une agriculture adaptée au changement climatique
Comment


Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a, au cours de la 3ème journée de sa visite statutaire annuelle, apporté ce mercredi son assistance conseil au maire de Kpomassè et aux forces vives de la commune.

Accompagné des membres de la Conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique, l’autorité de tutelle, Jean-Claude Codjia, a échangé avec les populations de Kpomassè sur les grandes réformes entreprises par le chef de l’État pour mettre le Bénin sur l’orbite de développement. Pour le préfet Codjia, rien ne sera plus comme avant et c’est pour cela que le gouvernement de la rupture évolue en cohérence avec le PAG, un document de planification nationale.

En dehors de l’agriculture, la pêche s’est aussi invité dans le débat et le préfet Codjia a sensibilisé à cet effet, les populations de Kpomassè et environs qui ont en partage le lac Ahémé, sur les sanctions liées à l’utilisation des engins prohibés.

Jean-Claude Codjia, appuyé par les directeurs départementaux, a éclairé les populations de Kpomassè sur des préoccupations ayant trait à l’éducation, l’eau potable et l’énergie. Il a, par ailleurs, confié aux populations que le démarrage du bitumage de la voie Ouidah-Kpomassè est imminent.

Les populations ont été sensibilisées aussi sur le respect des droits des enfants, les avantages de l’utilisation du numérique et la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il a demandé au maire et à ses administrés de tout mettre en œuvre pour rendre la ville propre.

Tous les intervenants à la rencontre de Kpomassè ont apprécié les réformes engagées par le chef de l’État.
Commentaires