Pour assurer la sécurité des personnes et des biens, les éléments de la police républicaine procèdent au démantèlement des ghettos de malfaiteurs. Ainsi, des hors la loi ont été arrêtées le mardi 03 Novembre 2020 à Kpankpan, une banlieue de Cotonou.
L’opération a été menée par l’unité de la police républicaine du 3ème arrondissement de Cotonou. Dans l’optique de détruire certains nids d’insécurité érigés par des malfrats dans certaines localités périphériques de la ville capitale, la police a procédé au démantèlement d’un ghetto. A l’issue de l’opération, une douzaine de personnes dont deux filles ont été arrêtées et des produits psychotropes saisis.
Gardés à vue, ces individus seront présentés au procureur de la République qui donnera une orientation à leur dossier. Il importe de préciser qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les actes de grands banditismes se multiplient et la police change également de fusil d’épaule pour continuer malgré tout à assurer la sécurité des personnes et des biens.