Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes politiques au Bénin: “Dans le système partisan, il n’y a rien de bon”, Léon Basile Ahossi

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  beninwebtv
Réformes
© Autre presse par DR
Réformes politiques au Bénin: “Dans le système partisan, il n’y a rien de bon”, Léon Basile Ahossi
Comment


La réforme du système partisan est l’une des réformes décriées sous le régime de Patrice Talon. Sur “Gros Plan” du dimanche 08 novembre 2020, Léon Basile Ahossi a tiré à boulets rouges sur cette réforme politique du Prédisent Talon.
Contrairement à ce que les acteurs politiques de la mouvance défendent, Léon Basile Ahossi, 2è vice-président de “Les Démocrates”, pense que la réforme du système partisan n’apporte aucune avancée. “Moi je ne trouve rien de bien dans le système partisan. Dans le système partisan, il n’y a rien de bon”, a-t-il martelé.

Le monsieur a conçu un truc pour gérer le temps qu’il est là. Et puis vous verrez, écrivez le quelque part, quand il va partir, ça va voler en éclat, parce que c’est conçu pour lui.

Léon Basile Ahossi
Pour l’ancien député, l’argument phare avancé pour justifier la réforme du système partisan n’est pas valable. “Les partis politiques, on dit qu’il y en avait 200, c’est faux. L’article 7 du précédent code électoral dit que si un parti n’a pas pris part à deux élections consécutives, il disparaît. Il suffit de l’appliquer, on aurait 4 ou 5 partis”, a expliqué Léon Basile Ahossi.
Commentaires