Le parti « Les Démocrates » aura son récépissé, à en croire les propos du chef de l’Etat, Patrice Talon, qui s’est prononcé sur la question à Parakou lors de sa tournée nationale entamée ce jeudi 12 novembre.
Sacca Lafia, ministre de l’intérieur, a reçu cette semaine des représentants du parti Les Démocrates ». Il les a rassurés avant de leur signifier quelques corrections avant l’obtention du récépissé de ce parti de l’opposition.
A propos de la délivrance du récépissé du parti Les Démocrates, Patrice Talon n’a certes pas évoqué le nom du parti « Les Démocrates ». A écouter son message, le terme « mécontents » utilisé fait croire qu’il parle de ce parti. « Le ministre de l’intérieur fera tout ce qu’il faut pour que les mécontents reçoivent leur récépissé. Nous allons faire tout ce qu’il faut pour que les grands partis politiques prennent part aux élections à venir », a déclaré le chef de l’Etat à Parakou face aux représentants de la population de la cité des Kobourou, rapporte Fraternité FM..
Ce jeudi 12 novembre 2020, après Savè et Tchaourou, la séance du Chef de l’Etat avec les citoyens de la ville de Parakou s’est transformée en une rencontre de reddition de comptes et de remerciement à l’endroit de la population de Parakou. A l’occasion, Patrice Talon a parlé de « quelques réalisations du Programme d’Action du gouvernement dans la ville de Parakou ».