Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Descente du Président de la République à Parakou: Inoussa Chabi Zimé expose les problèmes de la ville à Talon

Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  Matin libre
le
© Autre presse par DR
le nouveau maire de Parakou Inoussa CHABI Zimè
Comment


Le Président de la République, Patrice Talon a entamé ce jeudi 12 Novembre 2020, une tournée nationale qui va le conduire dans 54 communes du Bénin. Ainsi, après Savè et Tchaourou dans la matinée, Patrice Talon et sa suite était dans la cité des koburous dans la soirée. C’est la salle des fêtes de la municipalité de Parakou qui a servi de cadre à la séance de travail, qu’il a eu avec le conseil municipal, les sages et têtes couronnées et les représentants de la population. Le maire Inoussa Chabi Zimé a saisi cette occasion pour présenter au Chef de l’Etat, les problèmes de la ville qui tiennent à cœur aux populations en vue de leur résolution.


- Advertisement -

- Advertisement -

Inoussa Chabi Zimé, maire de la municipalité de Parakou dans son allocution de bienvenue au Président de la République, a profité pour exposer les préoccupations des populations au Chef de l’Etat. Il a évoqué entre autres, la poursuite de la phase II de l’asphaltage ; le manque de l’éclairage public dans plusieurs quartiers périphériques de la ville ; le renforcement du réseau hydraulique ; la mise en service du port sec et de l’aéroport de Tourou. La mise en œuvre d’un projet d’assainissement de la commune ; la réhabilitation de la statue Bio Guéra et le renforcement du dispositif sécuritaire n’ont pas été occultés par le maire de Parakou. A toutes ces doléances, le Président de la République a pris l’engagement d’apporter les solutions idoines pour le bonheur des populations de Parakou.

Il n’a également pas manqué de témoigner les gratitudes du conseil municipal et des populations de Parakou au Chef de l’Etat pour les grandes réalisations du gouvernement de la rupture qui ont changé le visage de la cité des Kobourus. Le maire Inoussa Chabi Zimé a indiqué que, Parakou par sa voix, invite Patrice Talon à ne pas abandonner le navire qu’il a positionné dans la « bonne direction ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment