En tournée dans l’intérieur du pays, le chef de l’Etat a échangé avec des populations du centre du pays sur ses actions depuis cinq ans. Plusieurs actions de développement ont été faites selon lui, pour sortir le pays des sentiers battus.
« Ma volonté, mon engagement depuis 5 ans a été de pouvoir faire à mes concitoyens… quelque chose qui complète ce que mes prédécesseurs ont fait », a expliqué le chef de l’Etat Patrice Talon aux populations de Savè. Patrice Talon se réjouit d’avoir accompli ces actions pour la satisfaction générale. Dans ce cadre, il confie : « pendant les cinq ans, nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes ».
Intervenant sur la situation de la commune de Tchaourou, le chef de l’Etat entend établir un chronogramme des urgences pour cette ville et l’imposer à celui qui va lui succéder. « Ce sera le contrat que je vais signer avec Tchaourou. Cela n’est pas de mes habitudes mais pour faire oublier cette mauvaise impression que Tchaourou a été délaissée, je le ferai », a-t-il dit.
Patrice Talon a indiqué que ce qui n’a pas été fait à Tchaourou ne l’a pas été à cause des incidents. C’est le moment qui n’était pas encore arrivé, d’après lui.