Le football béninois en deuil : Floriane Afoutou, Présidente de la commission Football féminin de la Fédération Béninoise de Football (FBF), est décédée
C’est la consternation au sein du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF). L’organe dirigeant du football béninois vient de perdre l’un de ses éminents membres. Floriane Afoutou, la présidente de la Commission Football féminin s’en est allé ce matin. L’information a été donné par la Fédération dans un communiqué dont aCotonou a eu connaissance. « Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) a le profond regret de vous annoncer la morte subite et prématurée de Mme Afoutou Agbolan Floriane, précédemment membre du Comité exécutif, présidente de la Commisison football féminin, décès survenu le lundi 16 novembre 2020 », confirme le communiqué signé à Porto-Novo par le Secrétaire général, Claude Paqui, qui a présenté les condoléance de la FBF à la famille de la défunte.
Visiblement touché par cette perte, le président de la FBF a réagi spontanément dans un autre texte depuis Maseru où il rend un hommage poignant à son ex-collaboratrice. « J’ai été envahi par une grande émotion en apprenant le décès prématuré de ma fille, ma sœur, ma collègue, et une amoureuse du cuir rond, Floriane Afoutou », pleure Mathurin de Chacus, président de la FBF.
« J’avais pour Floriane Afoutou, estime et amitié. C’était une femme de conviction, courageuse, droite, dévouée au bien public et à la promotion du football féminin depuis plusieurs décennies. A la Fédération, notre peine est immense devant la perte qu’il nous faut affronter. Notre collègue était un être d’une conscience professionnelle et d’une intégrité remarquables. Elle savait nous stimuler par son énergie et son humour », écrit le président Chacus.
Floriane Afoutou, 35 ans, selon d’autres indiscrétions, se serait remise d’un mal avant de replonger le samedi dernier. Le dimanche, le malaise persistant, elle a été conduite à l’hôpital de Ketou où elle rendra l’âme très tôt ce lundi 16 novembre 2020.
Toutes les condoléances du groupe Weblogy, administrateur du site aCotonou, à sa famille.