La Fédération béninoise d’Athlétisme (FBA) va bientôt renouveler ses instances dirigeantes. À travers une note en date du jeudi 12 novembre dernier, elle a annoncé le renouvellement de son comité exécutif qui sera en fin de mandat en janvier 2021. À cet effet, la FBA a lancé un appel à candidatures.
Dans la note, la prochaine Assemblée générale élective se tiendra le 27 décembre 2020 à Abomey à 9 heures. Cette décision est le fruit des consultations entre le président du comité exécutif en exercice et tous ses membres à travers une séance tenue par vidéoconférence, le mercredi dernier.
C’est à cette séance de travail que l’appel à candidatures a été lancé à l’intention de tous les membres du comité exécutif qui ont d’ailleurs encore la possibilité de briguer un second mandat à la tête de la faîtière de l’athlétisme béninois, ainsi que les présidents des clubs. Pour l’occasion, la FBA a invité les candidats aux 18 différents postes de faire parvenir leurs dossiers à son secrétariat au plus tard le 11 décembre 2020 à 18 heures 30 minutes à son siège à Cotonou. La Fédération béninoise d’Athlétisme a également rappelé que tous les dossiers incomplets seront déboutés et qu’aucun dossier ne sera accepté après la date limite annoncée plus haut.
Le comité exécutif faisant objet de renouvellement a été porté à la tête de l’instance faîtière d’athlétisme au Bénin, le 28 décembre 2016 pour un mandat de 4 ans. Il a pris les rênes de la FBA le 5 janvier 2017 à Cotonou.