Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lesotho-Bénin : un nul qui complique les chances de qualification des Ecureuils

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  aCotonou.com
4e
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 :Match Aller entre le Bénin et le Lesotho
Porto-Novo, le 14 novembre 2020. Match Aller entre le Bénin et le Lesotho soldé par 1 but à 0 en faveur des Ecureuils
Comment


Pour le compte de ce dernier jour de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Ecureuils du Bénin étaient à Maseru, au Lesotho, pour affronter les Crocodiles. À l’issue de cette rencontre, les Ecureuils ont fait un match nul qui les contraint à attendre encore les 5e et 6e journées des éliminatoires avant d’être fixés sur leur sort.

Les Ecureuils sont légèrement passés à côté du challenge pouvant leur permettre de décrocher la qualification après la 4e journée. Les hommes de Michel Dussuyer ont été tenus en échec par les Lesothans. Ils ont fait un match nul qui ne les met pas à l’abri. Ils doivent attendre et mouiller sérieusement le maillot pendant les deux dernières journées (5e et 6e) pour espérer s’offrir une place au Cameroun.

Le suspense plane sur la qualification des Ecureuils après ce rendez-vous manqué. Il ne reste que deux options à Dussuyer et ses poulains. Soit ils gagnent au moins un match lors des deux dernières rencontres, ou ils font des matchs nuls pour les deux.

Aussi faut-il retenir que les deux dernières options s’annoncent avec grandes difficultés, surtout avec la Sierra Leone qui a tenu en échec en aller et retour le Nigéria avec à la clé 2 nuls dont une remontada de 4 buts partout. Mais, les Ecureuils pensent prendre d’assaut les deux dernières rencontres pour décrocher la qualification. « Il faudra faire un résultat contre le Nigéria à domicile et la Sierra Leone pour valider la qualification. Il faut qu’on croie qu’on aime les finales tendues », a twitté l’Écureuil Géraud Viwami.

Avec ce nul, les Écureuils sont toujours deuxième dans le groupe L avec 7 points à la clé derrière le grand Nigéria, 8 points.



F.A/D.A
Commentaires