Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2021 au Bénin : consignes du procureur Mètonou à la police pour préserver la paix

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  banouto.info
Mario
© aCotonou.com par DR
Mario Mètonou,Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou
Comment


Le procureur de la République près le tribunal de Cotonou, Mario Mètonou a donné des indications aux officiers de police judiciaires dans le cadre de la présidentielle 2021. C’était lors d’une rencontre ce vendredi 20 novembre 2020 au tribunal de Cotonou
La police appelée à garantir la liberté d’expression lors des prochaines présidentielles au Bénin. Vendredi 20 novembre 2020, Mario Mètonou a invité la police à une vigilance accrue dans le cadre de la prochaine présidentielle. Il a également demandé à la police de travailler à ce que le débat démocratique dans le cadre de cette présidentielle puisse se tenir dans la paix. « Nous devrons faire en sorte de garantir la liberté d’expression  de nos concitoyens. Nous devrons donc faire en sorte également de préserver la paix et la quiétude », a lancé le procureur devant des officiers de police judiciaires de la ville de Cotonou.
Selon Mario Mètonou, la police doit « travailler à ne pas créer des tensions » par ses actions. « Nous devrons faire en sorte que le débat démocratique puisse se tenir dans une ambiance de paix, dans une ambiance fraternelle, dans une ambiance qui ne porte pas atteinte à la cohésion nationale », a-t-il renchéri. « Je vous appelle donc non seulement à la vigilance, mais à faire preuve de tact et de pédagogie dans les actions que vous aurez à mener dans cette période sensible »,a convié Mario Mètonou.
Commentaires