es éléments du commissariat d'arrondissement de Houinmè ont appréhendé vendredi dernier un imposteur se faisant passer pour greffier qui opérerait dans la zone de Sèmè-Kraké.
Plusieurs plaintes de la population victime ont permis aux éléments du commissaire Cyprien Hounyo de disposer de cet escroc dont le sort sera certainement fixé ce jour par le procureur du tribunal de première instance de Porto-Novo.
Après l'arrestation, il y a juste quelques semaines, d'un faux magistrat par le commissariat d'arrondissement de Djègan-Daho ; le commissariat d'arrondissement de Houinmè procède à l'arrestation d'un faux greffier qui, des mois durant a proposé ses services et grugé les malheureuses populations ayant des dossiers devant des juridictions. Son lieu de travail, c'est bien à Sèmè-Kraké, village de la zone frontalière Bénin-Nigéria dans la commune de Sèmè-Podji. Il aura fallu une dernière tentative amplifiée par d'autres plaintes pour le mettre aux arrêts. Une fois au commissariat d'arrondissement de Houinmè pour ses aveux relatifs à son mode opératoire le vendredi dernier, notre présence n'était pas souhaitée. Selon monsieur Matchoudo, adjoint du commissaire Hounyo en charge du dossier, les enquêtes se poursuivent et toute révélation à cet instant lui ferait perdre des indices .Le mis en cause, déshabillé et menotté n'a fait que nous tourner dos lorsque nous avons même tenté d'avoir son identité. Joint au téléphone hier dimanche, l'adjoint du commissaire évoque toujours le secret de l'instruction. Nous y reviendrons.