Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : la 9e édition de la Quinzaine nationale de l’emploi démarre lundi prochain

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  Xinhua
Atelier
© aCotonou.com par DA
Atelier d`échanges des professionnels des médias sur les crises sanitaires avec pour thème : l`exercice des métiers de presse en période de CoviD-19
Cotonou, le 15 octobre 2020, maison des médias ‘’ Thomas MEGNASSAN. A l`initiative de l`Union des Professionnels des médias du Bénin (UPMB) avec pour partenaire l’Union EUropéenne, il est organisé un atelier d`échanges sur la pratique des métiers de la presse (journalisme, graphisme, photojournalisme, réalisation, caricature...) en temps de crises sanitaires notamment de la Covid-19.
Comment


La 9e édition de la Quinzaine nationale de l'emploi, destinée à mobiliser l'opinion publique nationale autour de la problématique de l'emploi au Bénin, se déroulera du 30 novembre au 11 décembre prochain sur toute l'étendue du territoire national, annonce un communiqué publié lundi à Cotonou.

Selon cette source, la Quinzaine nationale de l'emploi répond au besoin d'échange global et inclusif pour atteindre une large implication de tous les acteurs dans la définition et la mise en œuvre des stratégies ou approches pertinentes de promotion de l'emploi à tous les niveaux.

"L'objectif est de mobiliser l'opinion publique nationale autour du volet de la promotion de l'emploi au Bénin conformément au Programme d'actions du gouvernement (PAG) 2016-2021 du président Patrice Talon", souligne la même source.

Placée sous le thème : "Emploi local : quel enjeu pour la jeunesse dans les communes ?", cette 9e édition sera constituée de journées communales de l'emploi, de journées universitaires de l'emploi, d'activités de promotion des compétences des personnes handicapées, et enfin du Salon de l'emploi ainsi que des compétences.

Selon une récente étude réalisée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les chômeurs béninois ont de plus en plus de difficultés à obtenir leurs premières expériences professionnelles.

"La part des primo-demandeurs d'emploi s'est accrue entre 2002 et 2013, en passant de 56% à 70,8% de la population des sans-emplois", révèle la même étude, qui précise que chaque année, l'université d'Abomey Calavi met à elle seule sur le marché 22.000 diplômés, traduisant une augmentation du nombre de chômeurs pourvus de diplômes ou disposant d'un bon niveau d'éducation.
Commentaires