Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Semaine du numérique 2020:Les acteurs mobilisés

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  La Nation
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Alors que de nombreux événements sont reportés ou annulés dans le but d’éviter la propagation du coronavirus, le ministère du Numérique et de la Digitalisation avec le soutien de l’Alliance Smart Africa s’adapte à la situation en organisant l’édition 2020 de la Semaine du numérique. Démarrées depuis lundi 23 novembre, les activités se dérouleront aussi bien en ligne qu’en présentiel dans le strict respect des gestes barrières.


Le coronavirus n’aura pas eu raison de l’édition 2020 de la Semaine du numérique. Le ministère du Numérique et de la Digitalisation a anticipé sur la situation en organisant les activités de cette édition aussi bien en ligne qu’en présentiel dans le respect des gestes barrières.
Organisée avec le soutien de l’Alliance Smart Africa, la Semaine du numérique (Senum 2020) se déroule depuis lundi 23 novembre sous le thème : «Spécial soixantenaire, en route vers notre maturité numérique». Sous l’égide d’Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, diverses activités sont menées dont des émissions sur les radios et télévisions en français et en langues nationales sur les thématiques liées au numérique afin de permettre à la population d’être informée davantage sur les avancées du secteur et le rôle que le numérique peut jouer dans leur vie. Il est prévu ce mardi 24 novembre, une conférence d’ouverture sur la thématique : «Jeunesse, sciences et technologie pour la transformation socio-économique et industrielle d’une nation : place du numérique» ainsi qu’un panel ministériel autour du thème : « Modernisation des services publics : de l’intention à l’action ».
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, Eléonore Yayi Ladékan, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances et Séverin
Quenum, ministre de la Justice et de la Législation sont annoncés à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Initié depuis la première édition pour stimuler la création et la croissance des entreprises portées par des femmes et contribuer à la création d’emplois par le numérique et au développement communautaire, le concours « Les Amazones du Digital » est prévu à la semaine du numérique édition 2020. Les femmes porteuses de projets dans les nouvelles technologies, avec des applications concrètes et possédant un business plan peuvent participer à cette compétition.
Commentaires