Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sensibilisation et dépistage dans le 8ème arrondissement de Cotonou : Lions clubs Cotonou Saphir et Abomey-Calavi Acacia sauvent 200 personnes du diabète

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  Fraternité
Toxicomanie
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Toxicomanie : lutte contre la consommation des drogues dures, état des lieux, mesures de prévention et prise en charge des toxicomanes au Bénin.
C`est le thème de la causerie 2 du café médias du vendredi 24 juillet 2020." Lutte contre la Toxicomanie : Consommation des drogues dures, état des lieux, mesures de prévention et prise en charge des toxicomanes au Bénin." Invitées: Dr Elvyre KLIKPO, médecin psychiatre au centre national hospitalier et universitaire de psychiatrie de Cotonou ex-jacquot, enseignant chercheur en santé mentale à la fss/uac et Michaï Rosemonde, présidente du Lions Club Cotonou Émeraude.
Comment


Deux cent personnes viennent d’être sauvées d’une vilaine maladie, le diabète, dans le 8ème arrondissement de la ville de Cotonou. C’est à l’issue d’une séance de sensibilisation et de dépistage initiée par les lions club Cotonou Saphir et Abomey-Calavi Acacia toute la matinée du samedi 21 novembre dernier. Les deux clubs se sont donnés la main pour le grand bonheur de la population. L’événement a été rehaussé par la présence du chef du huitième arrondissement monsieur Alain Cossi Gbaguidi qui lui aussi a été dépisté.
Après le dépistage des troubles visuels chez plus de trois cent élèves au Ceg Dantokpa, le Lions club Cotonou Saphir et cette fois ci avec son collègue Abomey calavi Acacia est descendu dans le monde des personnes de troisième âge. L’acceuil a été chaleureux. Le président Aboudoulaye Bacharou et son homologue représenté par son secrétaire, monsieur Serge Yèbé ont vu juste en organisant cette activité qui sauve les vieux du diabète qui n’hésite pas à précipiter leur départ vers le Père céleste.
Aïcha RIKPOSSOU (Stag)
Commentaires