Les lauréats du concours de dessin édition 2020, initié dans le cadre du partenariat Parakou-Orléans, ont été primés. C’est la salle de fêtes de la municipalité de Parakou qui a abrité, ce mercredi 25 Novembre 2020, la cérémonie de remise de prix aux lauréats de ce concours qui s’est déroulé en simultané dans la ville d’Orléans en France.
Ils sont au total six lauréats à être récompensés pour ce concours de dessin. Il s’agit de trois lauréats de la catégorie de 8 à 11 ans et trois de 12 à 16 ans. Féliciter les lauréats et tous les participants à ce concours. Tel est l’objectif visé par la cérémonie de remise de prix. « Vis ma vie ». Telle est la thématique de l’édition 2020 du concours de dessin du partenariat Parakou-Orléans. Ce thème vise à célébrer le jumelage des villes de Parakou et d’Orléans, à travers les dessins des enfants dans le domaine du quotidien, du patrimoine, de la culture et de l’environnement.
Les travaux des enfants sont excellents, ils ont fait preuve d’une créativité hors norme, ce qui est très positif pour le partenariat, a indiqué Rodrigo Behague, volontaire de Solidarité Internationale, représentant de la ville d’Orléans. Selon ce dernier, l’édition 2020 visait faire découvrir la peinture aux enfants. Il s’est réjoui du nombre de participants à l’édition 2020, qui est de 90 participants venant de tous les établissements scolaires de Parakou. Ce qui représente un record depuis cinq ans que le concours s’organise.
Le représentant de la ville d’Orléans a rappelé que les participants aux concours ont eu droit à deux séances d’entrainement et le concours proprement dit. Au cours desdites séances d’entrainement, les candidats ont été initiés à l’utilisation de la peinture par des encadreurs qui sont des professionnels de dessin.