Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget 2021 du ministère des Mines et de l’Eau en hausse de plus de 10%

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  aCotonou.com
Comment


Le budget 2021 du ministère des mines et de l'eau a été revu à la hausse pour permettre à tous les Béninois d’avoir à l'eau potable.

Conformément aux prescriptions législatives, le Ministre des Mines et de l'Eau, Mr Samou SEIDOU ADAMBI, était devant le parlement dans la journée du mardi 24 novembre 2020 pour défendre le budget du département ministériel. Les représentants du peuple ont salué la présentation faite par le Ministre et encouragé les efforts consentis en 2020 pour l'atteinte d'une couverture de 81%. Une des nombreuses réalisations dont les populations des localités bénéficiaires n'ont pas manqué de manifester leur joie et leur gratitude au Chef de l'État lors de sa tournée nationale de reddition de compte. Les défis en matière de fourniture d'eau potable restent vitaux pour achever la couverture nationale.

Le Gouvernement et son Chef, le Président Patrice Talon, ont prévu une cagnotte budgétaire allouée à l'eau de 44 milliards de f Cfa sur un total de 54 milliards de f cfa dont 3 milliards de f Cfa pour les mines et le fonctionnement du ministère. Cette hausse se justifie par la volonté d'atteindre l'objectif fixé à savoir "l'accès à l'eau potable pour tous à l'horizon 2021". Un objectif qui a connu des perturbations en raison de la pandémie du Coronavirus qui a ralenti la réalisation de certains projets avec les difficultés d'acquisition des matériels dûs à la fermeture des usines.

Cependant, le Ministre rassure sur l'atteinte de cet objectif crucial en 202. « Nous espérons que même si les travaux ne seront pas achevés au 31 décembre 2021, dans toutes les localités ils puissent être en cours ou totalement achevés ».



D.A
Commentaires