Le ministère des affaires sociales et de la microfinance en partenariat avec SOS village d'enfants du Bénin a organisé, au siège de cette institution, du jeudi au vendredi un atelier de formation et de signature de contrat avec les familles d'accueil pour assurer la protection des enfants démunis.
Au total onze familles d'accueil venues des communes de Dassa-Zoumé, Natitingou et Abomey-Calavi ont pris part à cette formation et signé le contrat avec SOS village d'enfants du Bénin.
Projet famille d'accueil vise à garantir aux enfants démunis la chaleur d'un foyer dont ils ont besoin pour grandir de façon convenable et retrouver l'épanouissement ainsi que la joie de vivre, a affirmé Étienne Zannou, conseiller technique aux affaires sociales.
Notons qu'à la fin des deux jours de formation, les participants ont pris l'engagement de respecter la politique de protection de l'enfant, assurer à l'enfant la protection contre tous abus, réserver un bon accueil à l'enfant dès son arrivée, veiller à la sécurité de l'enfant durant tout son séjour, assurer sa mise en confiance permanent en le confondant durant son séjour aux siens propres et œuvré pour son intégration parfaite.