Abomey, 29 nov. (ABP)-Les militants de l'Union Nationale des Animateurs et Educateurs des Ecoles Maternelles du Bénin (UNAEEM-Bénin) se sont réunis dimanche à Abomey en conseil syndical extraordinaire pour réfléchir sur les difficultés que rencontre leur creuset, en vue de faire des recommandations pour la dynamisation de ses structures.
"Dynamisation des structures et remobilisation des militants de l'Unaeem-Bénin", c'est le thème retenu par les militants de ce mouvement syndical venus de tous les départements du Bénin, pour les assises d'Abomey.
Selon Aubierge Glonou, secrétaire générale de l'Unaeem-Bénin, les difficultés que rencontre l'Unaeem-Bénin et qui n'épargnent personne, seront au centre des échanges. "C'est une rencontre cruciale pour relancer nos activités et la vie de notre syndicat", a précisé madame Glonou.
Dans la même veine, Crépin Hossou secrétaire général adjoint de l'Unaeem-Bénin a fait savoir que ce sont des difficultés qui se justifient par la démission de certains responsables de l'Unaeem-Bénin de leurs postes mais aussi par les frustrations dont la source se trouve à l'Unstb (organisation faîtière de l'Unaeem-Bénin) qui n'a que trop piétiné les intérêts de l'Unaeem-Bénin.
Analysant ces situations, séance tenante, les conseillers de l'Unaeem-Bénin ont décidé entre autres, de suspendre l'affiliation de l'Unaeem-Bénin à l'Unstb, d'instruire le bureau directeur national de rester ouvert au besoin d'échanger avec l'Unstb pour les modalités de retour de l'Unaeem-Bénin au sein de cette confédération mère à laquelle ils ont tout donné, de réaffirmer leur loi en un syndicalisme de solidarité, de démocratie interne et de dialogue social efficace.