Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salon international du vin: C’est parti pour 9 jours de découverte et dégustation du vin

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Matin libre
Salon
© aCotonou.com par DR
Salon international du vin
Comment


La deuxième édition du Salon international du vin a été ouverte samedi 28 novembre 2020 à la Cave le Cellier à Cotonou. Pendant neuf jours, les amoureux du vin auront l’occasion de déguster les gammes de vins qui existent dans les caves au Bénin. Une édition en mode virtuelle en raison de la pandémie liée à la Covid-19.

«Engagés pour la culture du vin». C’est le thème principal de ce 2e acte du Salon international du vin. Une idée originale de Dorcas CarmelleCodjiaTogbenon, Directrice générale de Lumière Communication et promotrice dudit Salon. L’objectif du salon est de promouvoir les meilleures caves à vin de Cotonou et de renforcer la culture du vin. Mais en raison de la pandémie liée à la Covid-19, cette deuxièmeédition est en mode virtuelle. «Chaque cave organisera des expos vente, dégustations, promotions. Toutes les cavessélectionnées feront une opération de promotion pendant lapériode du Salon pour permettre aux internautes, followers,admirateurs, passionnés du vin de se déplacer vers les caves pour effectuer leurs achats», explique la promotrice. Selon ses dires, chaque cave développera non seulement deux thématiques et a droit à un badge numérique de promotion, (affiche pourpromouvoir ses thématiques, Photo+ logo+ Thématiques+ Jour et heurede passage) mais aura aussi une journée pour faire son show sur la toile et est autorisée à faire des directs sur la page du salon le jour de son passage. «Elle est libre de publier tous les contenus disponibles et désirés», précise-t-elle.

«S’il n’avait pas ce salon, il faillait le créer», dira Miladys Bossou, une admiratrice du vin. A l’en croire, après dégustation du vin, elle en déduit qu’il se laisse siroter. «Il a une longueur de la gorge. C’est vraiment appréciable et j’appends à connaître de plus en plus le vin», va-t-elle avouer avant de rassurer que le vin est la meilleure boisson alcoolisée. Rappelons que cette deuxième édition est sous le co- parrainage de Michelle Guidigbi, Directrice Générale de Michell’in d’or et de style et Christophe Gnambode,Directeur général de Vinophile/Le caviste1 qui ont invité la population à effectuer le déplacement des différentes caves à vin pour le geste utile.

A.F.S.
Commentaires