L’édition 2020 des examens nationaux de licence et de master s’annonce à grands pas. A travers un communiqué de presse, le directeur de cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rogatien Tossou, informe le monde universitaire de l’ouverture des inscriptions.
« Le registre d’inscription des candidats pour la session unique 2020 (des examens nationaux de licence et de master) est ouvert du 30 novembre au 14 décembre 2020… », lit-on dans à travers le communiqué rendu public qui renseigne aussi les candidats sur les pièces que leur dossier de candidature doit compter.
Par la même occasion, le directeur de cabinet, Rogatien Tossou, exhorte les établissements d’enseignement supérieur à regrouper les dossiers par option, par filière et par examen et y joindre leur attestation de conformité.
Cette annonce vient ainsi rassurer candidats, promoteurs d’université privée et parents d’étudiants qui s’impatientaient et se posaient mille et une question sur la tenue ou non de ces examens nationaux cette année.