Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Délégation de l’Union Européenne au Bénin: Sylvia Hartleif remplace Oliver Nette

Publié le jeudi 3 decembre 2020  |  Matin libre
Sylvia
© Autre presse par DR
Sylvia Hartleif, ambassadrice chef de délégation de l’Union Européenne au Bénin lors de la présentation de sa lettre de créance au ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbenonchi
Comment




Une nouvelle ambassadrice chef de délégation de l’Union Européenne au Bénin. Sylvia Hartleif a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères du Bénin, Aurélien Agbénonci. C’était mardi 1er décembre 2020. La nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne (Ue) est nommée en remplacement de Oliver Nette, ancien ambassadeur de l’Ue expulsé du Bénin.



D’origine allemande Sylvia Hartleif qui prend désormais ses quartiers à Cotonou, remplace à ce poste Oliver Nette, ancien ambassadeur de l’Ue expulsé du Bénin. Par cette présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères du Bénin, la toute nouvelle ambassadrice chef de délégation de l’Union Européenne au Bénin, vient ainsi officialiser sa présence en terre béninoise. Cette nomination insufflera à coup sûr, une nouvelle dynamique dans les relations entre le Bénin et l’Union européenne, après l’expulsion en novembre 2019, de l’ancien chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin, Oliver Nette, pointé du doigt par les autorités béninoises, qui l’ont accusé d’ingérence dans les affaires de politique intérieure. Il avait également été accusé d’activités dites « subversives » et renvoyé du Bénin.

Thomas AZANMASSO
Commentaires