Luc Atrokpo, maire de Cotonou, a tenu sa première rencontre avec ses collaborateurs, ce jeudi 03 décembre 2020, depuis son retour de la France. Après plusieurs semaines de convalescence, suite à son hospitalisation en France, Luc Atrokpo reprend les commandes de la capitale économique.
Le maire de Cotonou est de retour dans son bureau dans l’administration municipale de Cotonou. Ce jeudi, il a tenu une séance de travail avec les cadres de la mairie sur les stratégies à mettre en oeuvre pour l’atteinte des objectifs en vue. En son absence, c’est le premier adjoint au maire, Randyx Ahouandjinou, qui a géré les affaires courantes de l’administration, en tant que maire intérimaire. Aux dernières nouvelles, lui aussi serait tombé malade et actuellement en convalescence.
Pour rappel, Luc Atrokpo a passé plusieurs semaines en France pour des rasions sanitaires. Quelques jours seulement après sa prise de fonction, il a été victime d’une hémiplégie faciale gauche, une crise qui engendre la paralysie d’un côté ou de l’autre, selon un axe vertical, en raison de l’existence d’un nerf facial pour la moitié gauche du visage et un autre pour la moitié droite.