Des militants du parti Les démocrates ont organisé dimanche 6 décembre 2020 une prière pour la paix au Bénin et pour Boni Yayi, président d’honneur de la formation politique d’opposition.
Prière en faveur de la paix au Bénin. Dimanche 6 décembre 2020, des militants du parti Les démocrates ont organisé à Cotonou une prière à la mosquée centrale de Zongo. La prière musulmane a été organisée notamment par les militants de la 15ème circonscription électorale. L’initiative de la prière des militants de la 15ème circonscription électorale a été soutenue par les partisans de la 16ème circonscription électorale avec à leur tête Eric Houndeté, président du parti ''Les démocrates''.
La prière n’a pas été dite qu’en faveur de la paix dans le pays. L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et les militants du parti ''Les démocrates'' ont aussi prié pour leur formation politique qui attend toujours de recevoir son récépissé, document de reconnaissance légale de création du parti. Leurs prières sont également allées à l’endroit de l’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi, président d’honneur du parti.