Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ère édition du «Camp Cool Volley»: L’internationale volleyeuse Isabelle Agondjoté tient le pari avec le soutien du Fndajsl

Publié le lundi 14 decembre 2020  |  L`événement Précis
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires des jeux africains de beach volley-ball : Bénin
Comment


Les vendredi 11 et samedi 12 décembre 2020, s’est déroulé, au Ceg Sègbèya, le ‘’Camp Cool Volley 2020’’. Destiné à la promotion et la vulgarisation de la pratique du volley-ball, ce camp initié par l’ex internationale du volley-ball, Isabelle AGONDJOTE, a connu la participation de plus de 25 jeunes venus de Sègbèya. Il s’est déroulé en deux phases dont la phase théorique a été animée par la promotrice, Isabelle AGONDJOTE. Cette dernière a, après avoir fait part de l’historique du volley-ball aux jeunes apprenants, distillé les techniques fondamentales de la discipline (la touche, la manchette, le service, l’attaque), présenté l’aire de jeu et les différentes formes de rotation.
La photo de famille à l’issue du camp

S’en est suivi la phase pratique, au cours de laquelle, les cinq coachs formateurs ont apprécié l’application des techniques dispensées par Isabelle AGONDJOTE et la mise en application des différentes phases de jeu chez les apprenants. Il faut noter que le camp a connu la présence du chef service sport du fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs (Fndajsl), Céline Houndjè qui a salué l’engagement et la détermination des jeunes apprenants au cours de cette formation.

Elle a promis rendre compte fidèlement afin que le Fonds ayant soutenu le déroulement de ce camp, puisse remiser la prochaine année pour le rayonnement du volley-ball à la base. A souligner qu’à l’issue de ce camp, des attestations ont été remises à tous les participants et aux meilleurs qui se sont illustrés lors de ce camp, il a été donné des récompenses.

Anselme HOUENOUKPO
Commentaires