Cotonou et son Maire Luc Sètondji ATROKPO ont célébré le bâtisseur de la République, le Président Patrice TALON lors de sa tournée de reddition de compte. C’était ce samedi 12 décembre 2021 au palais des congrès. Ainsi, répondant à l’appel de leur Maire, les populations de la ville vitrine du Bénin sont massivement sorties pour réserver un accueil majestueux et triomphal au réformateur national, le Président Patrice TALON qui bouclait sa tournée nationale dans 54 communes.
S’il y a une chose qui a marqué l’événement, c’est la mobilisation record et l’euphorie générale qui ont prévalu lors de cette sortie.
En effet, de l’intérieur comme de l’extérieur du palais des congrès, s’était mobilisée une foule surexcitée, engagée et en liesse venue rendre un hommage digne et mérité au Président Patrice TALON pour les nombreuses réalisations de son gouvernement dans la ville phare du Bénin. Une mobilisation réussie et une ambiance festive donnant une mention spéciale au Maire ATROKPO et l’ensemble de son conseil municipal qui ont démontré leur savoir-faire technique, leur grande maîtrise du terrain politique et leur ferme conviction à assurer la réélection facile au Président Patrice TALON en 2021. Très ému, le chef de l’État a d’ailleurs reconnu cette qualité de l’accueil à Cotonou. << J’ai le sentiment que c’est aujourd’hui que j’ai entamé la tournée>>, a laissé entendre l’hôte des populations de Cotonou.
Dans son message empreint de finesse, d’élégance, de simplicité et de sobriété, l’édile de la ville vitrine du Bénin, Luc S. ATROKPO déclare en substance : << Cotonou n’a pas de doléances à vous soumettre Mr le Président. Mais vous connaissez ceux dont les Cotonois ont besoin>>.
Cette gigantesque mobilisation et cet accueil triomphal témoignent de l’appel des Cotonois au Président TALON pour un second mandat en vue d’achever l’œuvre de redressement entamée.