Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin se dote d’une stratégie de développement de la filière arboriculture fruitière

Publié le jeudi 17 decembre 2020  |  Xinhua
Période
© Autre presse par DR
Période de ramadan : La cherté des fruits rime avec le déroulement du carême
Comment


Le gouvernement béninois s'est doté d'un document de stratégie de développement de la filière arboriculture fruitière en vue de l'amélioration de la production, des rendements et de la qualité de l'arboriculture fruitière sur toute l'étendue du territoire national, a annoncé le gouvernement dans un communiqué publié mercredi à Cotonou.

Selon la même source, Ce document qui a été validé mardi par les experts béninois de l'agriculture et ceux de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ( FAO), permettra également la valorisation des produits des vergers et l'amélioration de la gouvernance au sein de la filière, selon la même source.

Cet instrument de planification orientera les actions futures du gouvernement dans le développement de l'arboriculture fruitière, a expliqué le directeur adjoint de la programmation et de la prospective du ministère béninois de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche, Marius AÏNA Sodjinou, cité dans le communiqué.

De son côté, le chargé de Programme de la FAO-Bénin, Jean Adanguidi, a estimé que la consommation annuelle de fruits par habitant au Bénin est en deçà de 70 kg, le seuil de consommation recommandé par la FAO pour une alimentation normale. "Le développement d'une arboriculture fruitière au Bénin pourrait contribuer à l'amélioration des apports alimentaires vitaminés pour nos populations et ouvrirait en même temps une nouvelle voie de diversification agricole et donc une nouvelle source de revenus aux producteurs", a-t-il souligné.
Commentaires