Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan assisté des responsables du Lions club Cotonou Saphir et ceux d’autres clubs du Nigéria, du Burkina-Faso et de la Côte- d’Ivoire, a fêté ce dimanche, la Noël à trois cents enfants de la commune en leurs offrant des cadeaux à l’hôtel de ville de la localité.
Pour le maire de la commune de Pobé, la Noël, fête de la nativité est universellement consacrée comme une occasion dont se saisissent les parents pour semer la joie dans le cœur des enfants. Ainsi, souligne-t-il, parents, acteurs sociaux et publics rivalisent d’ardeur, chacun en ce qui le concerne, pour offrir des cadeaux à tous les enfants sans distinction de sexe, de religion et de rang social. Dans ce registre, poursuit le maire, la Commune de Pobè s'illustre avec ses potentiels partenaires pour célébrer la joie de la petite enfance avec nos bouts de choux.
Rappelant que c'est la première fois dans l'histoire de la mairie de Pobè, que 10 Clubs de solidarité et d'impact social se mettent ensemble avec le conseil communal pour fêter Noël avec les enfants, Simon Adébayo Dinan a dit les gratitudes du conseil communal aux partenaires grâce à qui, a-t-il précisé, ce conseil apporte le sourire aux enfants de la commune dans le cadre des fêtes de fin d'année.
Il a par ailleurs, invité les enfants bénéficiaires à bien travailler à l’école pour mériter davantage des cadeaux.
Le président du Lions Club Cotonou saphir, Abdoulaye Bacharou, a indiqué pour sa part, que l’initiative entre dans le cadre de l’activité dénommée activité de grande envergure du Lions club international à l’endroit de la jeunesse de Pobè. A l’en croire, cette célébration vise à promouvoir l’excellence dans la commune afin d’obtenir plus tard, de haut cadres dans le rang des enfants.
Rappelons que trois enfants venus de tous les arrondissements de la commune ont obtenu à cette occasion, leur cadeau du père Noël et ont rassuré les donateurs d’exceller davantage pour mériter la confiance.