Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : le bureau du Conseil national de l’éducation échange avec le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou

Publié le mardi 22 decembre 2020  |  aCotonou.com
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Vlavonou,président de l’assemblée nationale
Comment


Une délégation du Conseil National de l'Education (CNE), conduite par son président, Noël Gbaguidi, a échangé avec le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, sur les réformes en cours pour une amélioration du système éducatif au Bénin. La rencontre s’est déroulée dans la soirée de ce lundi 21 décembre 2020 au cabinet du président de l’Assemblée nationale, à Porto-Novo.



Au-delà de la visite de courtoisie que revêt cette audience, elle a permis à la délégation de présenter les fonctions du CNE au Président de l'Assemblée nationale et surtout de lui faire part de ses préoccupations.



Pour Noël Gbaguidi, président du CNE et porte-parole de la délégation, cette visite a pour but de solliciter le soutien du président Vlavonou et de bénéficier de son conseil. « Nous lui avons présenté les attributions du CNE et voir dans quelles mesures certaines de nos attributions touchent les lois qui sont prises à l'Assemblée nationale et le système éducatif au Bénin. Nous lui avons rappelé que nous pouvons aussi être consultés sur des matières qui relèvent de l'Education.» a déclaré Noël Gbaguidi à la sortie de l’audience.



Le CNE est l’organe supérieur du système éducatif béninois. A ce titre, il a quatre grandes fonctions : la fonction d'orientation, la fonction de coordination, la fonction de décision et la fonction de suivi-évaluation.

Saisissant l’occasion qui a été offerte, le Président de l'Assemblée nationale a traduit à cet organe ses préoccupations, ce qu'il voit sur le terrain, ce qu'il constate et par rapport à ce qu'il estime qu'on doit faire pour une amélioration de l’éducation au Bénin.



D.A
Commentaires