Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Secours nationaux aux personnes en situation difficile: des appuis financiers aux personnes pauvres pour mener des activités génératrices de revenus

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  icilome.com
Le
© Autre presse par DR
Le pays les plus pauvres doivent mettre en œuvre des réformes structurelles pour rompre le cercle vicieux
Comment


Cérémonie de remise officielle de secours nationaux, le jeudi 17 décembre 2020 à des personnes en situation difficile identifiées dans la ville de Cotonou. Ils sont 83 bénéficiaires à avoir encaissé en espèce un montant de cinq millions cinq cent vingt-quatre mille sept cents (5.524.700) francs. La cérémonie s’est déroulée à la salle des fêtes de la tour administrative de Cotonou, sous la présidence effective de Monsieur Pascal WELE IDRISSOU, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, en présence du représentant du Préfet du Littoral, de la Directrice départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance et du représentant du Maire de Cotonou.

A l’occasion, le Secrétaire Général du Ministère a indiqué que, pour le compte de cette année 2020, le Ministère a débloqué une somme de plus de 71 millions FCFA pour accompagner les personnes en situation difficile dans les départements. Il a également précisé que cet appui (un don) qui permettra aux bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus, vient s’ajouter à la longue liste des nombreuses actions menées au cours de l’année par le Ministère pour sortir les personnes pauvres et vulnérables de leur situation de précarité.

Madame Geneviève ARAWO, Directrice départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance, a expliqué le mécanisme qui a permis de retenir la liste des bénéficiaires à travers les centres de promotion sociale et avec l'appui des services techniques de la Mairie.

Les bénéficiaires, très satisfaits de ce geste du Gouvernement, ont, à travers leur porte-parole, pris l’engagement d’en faire bon usage.
Commentaires