Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œuvres caritatives: L’Ecodim de MPPM fait des dons aux orphelins le samedi 26 décembre à Tokan

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  L'Economiste
La
© aCotonou.com par DR
La Fondation Paul Darboux soulage les peines des malades du centre psychiatrique St Camille de Lelis de Tokan
Comment


Les monitrices de l’école du dimanche (Ecodim) de l’église évangélique Mission prophétique de la pleine moisson (MPPM) ont initié depuis plus d’une décennie, une visite annuelle aux enfants orphelins. A quelques jours de la tenue de l’édition 2020, un appel est lancé aux bonnes volontés afin que ces dernières contribuent à l’œuvre de charité des fidèles de MPPM.

Falco VIGNON


« La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde, Jc 1:27». C’est conformément à ces recommandations issues de la sainte Bible que l’Ecodim de l’église MPPM avec le soutien des fidèles et sympathisants, s’apprête à effectuer à nouveau des dons aux orphelins. Le samedi 26 décembre 2020, les femmes responsables de l’Ecole du dimanche, en compagnie des enfants, parents, fidèles et responsables de l’église MPPM, effectueront le déplacement sur Tokan dans la commune d’Abomey-Calavi, les bras chargés de vivres et divers dons en vue de mettre la joie dans le cœur des enfants orphelins en cette veille de nouvel an. Une des responsables de l’Ecodim de MPPM, Cendra Pattey a renseigné sur les attentes que nourrissent ses paires et elles et, exhorte les hommes de foi et autres sympathisants de MPPM qui voudraient poser des actes utiles à se joindre à leur divine cause. « Nous lançons un appel aux bonnes volontés pour qu’elles nous accompagnent davantage. On dit que tant qu’il y a à faire rien n’est fait. Alors, nous ne pourrons dire que nous donnons assez alors que des enfants en ont besoin autour de nous. Nous sommes conscientes de ce que nous n’allons pas régler tous les problèmes des enfants orphelins de Tokan par ces dons mais, nous voulons leur apporter le maximum de cadeaux afin qu’ils puissent en profiter le plus longtemps possible. Que ce soit de l’argent ou des vivres, tout ce qui sera utile pour les enfants est le bienvenu », a-t-elle expliqué.

L’école du dimanche de l’église MPPM est à sa treizième édition de cette initiative annuelle d’assistance aux enfants déshérités. Cette année, les organisatrices comptent sur la bonne volonté de tous afin d’avoir le maximum de dons. « La Covid-19 a eu des impacts négatifs sur le fonctionnement de plusieurs centres sociaux comme celui que nous allons visiter le samedi. Ce qui veut dire que leurs difficultés se sont accrues. Donc, il nous faut plus encore que par le passé pour non seulement les aider un temps soit peu à combler le vide laissé par les conséquences de cette pandémie mais aussi, accompagner ces enfants sur le chemin de la réalisation de leurs destinées en manifestant notre amour à leur égard », a conclu Cendra Pattey.

Les œuvres caritatives de l’Ecodim de l’église Mission prophétique de la pleine moisson sont effectuées lors de plusieurs occasions dont la rentrée scolaire et les fêtes, entre autres. Comme pour dire que les enfants et les responsables de l’Ecole du dimanche ne ratent aucune occasion de voler au secours des personnes qui sont dans le besoin. Une excellente façon de transcrire la parole de Dieu en actions concrètes.
Commentaires