Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Miss Tourisme Bénin 2021: L’élection prévue pour le samedi 26 décembre 2020

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  L'Economiste
Christelle
© aCotonou.com par dr
Christelle Lougbégnon, Miss Bénin 2018
Comment


La sixième édition du concours Miss Tourisme Bénin va connaître son épilogue dans quelques jours. Le samedi 26 décembre 2020, il sera organisé à Golden Tulip, la soirée finale.

Falco VIGNON

La Miss Tourisme Bénin 2021 sera connue au soir du samedi 26 décembre 2020. A l’issue d’une soirée de gala organisée pour la circonstance, les candidates à cette couronne tenteront d’user de leurs dernières connaissances culturelles et touristiques pour séduire le jury. Devant les invités et les membres de ce jury, les participantes à cette sixième édition de Miss Tourisme 2020 auront à plancher sur divers sujets relatifs au tourisme béninois.

Le concours Miss Tourisme Bénin est organisé par l’Agence IGWET. A en croire le président du comité d’organisation, l’ingénieur en management de la culture et du tourisme, et entrepreneur culturel, Giscard Adjakpo, les petits plats ont été mis dans les grands pour faire de la soirée du samedi 26 décembre 2020 une réussite. « Nous sommes prêts sur les plans organisationnel et technique. Nous avons pris des mesures pour que tout se déroule dans le respect strict des mesures liées à la Covid-19. Nous invitons le public à assister à cet événement pour soutenir non seulement les candidates mais aussi et surtout le tourisme béninois, parce que ces femmes sont désormais des ambassadrices du tourisme béninois. Tout le long de ce concours, elles ont appris bien plus que pendant plusieurs années sur le tourisme béninois », a-t-il expliqué.

Entre autres acquis de l’organisation du concours Miss Tourisme Bénin, on peut citer la formation des jeunes filles participantes à l’entreprenariat touristique, au leadership féminin et au marketing du tourisme ; inciter la population du Bénin à découvrir les richesses dont disposent nos zones rurales du Benin et à les visiter à travers les différentes présentations des candidates. « Ceci, dans le but de contribuer au développement des zones rurales à travers la promotion du tourisme intérieur ; réaliser dans une zone rurale du Bénin une infrastructure de première nécessité, après la soirée finale, avec le soutien de partenaires et sponsors et une partie des gains réalisés ; promouvoir la destination Bénin à travers des rendez-vous mondiaux de révélation des cultures des peuples et de leurs tourismes à savoir: des salons de tourisme, divers activités et concours ayant trait au tourisme, en l’occurrence Miss Tourism World, Miss Tourism International et Miss Tourism Universe », a conclu Giscard Adjakpo.
Commentaires