Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bénin : vers la création d’un centre de formation et de pratique chirurgicale de haut niveau

Publié le vendredi 25 decembre 2020  |  Xinhua
Coronavirus:
© Ministère par DR
Coronavirus: la coopération belge offre deux ambulances au Bénin
La cérémonie de remise s`est tenue dans l`enceinte du ministère de la santé le mardi 14 avril 2020 entre la représentante de la coopération Belge, Mme Mélanie SCHELLENS, et le Secrétaire général du ministère de la Santé, Monsieur Ali IMOROU BAH CHABI.
Comment


Le gouvernement béninois a décidé mercredi d'alléger les mesures sanitaires de lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus en autorisant la reprise des activités sportives et culturelles dans le respect des mesures barrières.

Il a rappelé dans un communiqué avoir pris, depuis la détection du premier cas d'infection sur le territoire le 16 mars dernier, des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation.

Cette décision de laisser reprendre les activités sportives et culturelles a été prise "au regard de l'évolution de la situation et tenant compte de l'avis du comité technique chargé du suivi de l'évolution de la pandémie", a-t-il ajouté.

L'exécutif béninois a toutefois rappelé à la population l'observance stricte des mesures barrières, à savoir : port systématique d'un masque, lavage des mains au savon ou au gel hydroalcoolique, respect de la distanciation de sécurité sanitaire d'au moins un mètre entre personnes.

En date du 19 décembre, le Bénin comptait 62 cas actifs sur un total de 3.167 cas d'infection confirmés, dont 3.061 guérisons et 44 décès.
Commentaires