Le jeudi 24 décembre 2020, un promoteur de bar et son DJ ont été mis sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou. Ils sont accusés de pollution sonore.
Après ses mises en garde, le Procureur Mario Mètonou est passé à la répression. Selon l’information rapportée par Frissons radio, il a décidé ce jeudi de mettre sous mandat de dépôt un promoteur de bar et un DJ pour pollution sonore. Les mis en cause avaient été interpellées quelques jours plutôt par la police, conformément aux instructions reçues de la part du Procureur.
En effet, lors d’une rencontre tenue avec les autorités policières, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou avait instruit la police a formellement demandé à la police de suivre de près le fonctionnement des bars et autres pour éviter la pollution sonore, en cette période fête. Cette interpellation est un signal fort à l’endroit des autres DJ et promoteur de bars.