Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil communal de Bopa : Paul Hounkpè démissionne de son poste

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  24 heures au Bénin
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Par une correspondance en date du 23 septembre 2020, le secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Paul Hounkpè a démissionné du conseil communal de Bopa.

Cette décision du 1er responsable de la formation politique de l’opposition au régime du président Patrice Talon apprend-on, vise à donner la chance à la jeune génération de faire ses expériences. L’ex ministre de la culture de Boni Yayi par cette démission, entend également se consacrer à ses charges à la tête du parti des cauris, et à bien préparer la prochaine présidentielle, renseignent nos sources.
La démission de Paul Hounkpè a été notifié au préfet du Mono, Comlan Zinsou Sèdzro par le bordereau n°92/148/Cb/Sg du 2 octobre 2020.
Son successeur, Barthélémy Yaovi Soton a été officiellement installé dans ses fonctions lundi 28 décembre 2020 à l’occasion de la 8ème session extraordinaire du conseil communal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment