La volonté des membres du bureau exécutif de la Force Cauris pour un Bénin (Fcbe) qui nourrissent presque tous, l’ambition d’être candidats à l’élection présidentielle risque de laisser de néfastes conséquences sur le groupe. Et pour cause !
Le Bureau Exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) s’est retrouvé hier en réunion pour valider les critères de désignation du duo candidat à la présidentielle de l’année prochaine. Mais, selon les informations de Matin Libre, le point qui a fait voler en éclats la séance, a été celui relatif aux critères pour candidater au poste de président et de vice-président.
Conséquence, la réunion a pris fin plus tôt que prévu. Deux groupes aux points de vue divergents sont nés. Le bureau bipolarisé séance tenante, parce qu’un camp a souhaité que lesdits critères soient en accord avec les textes du parti alors que le second en a proposé autre chose.
Pire, il y a eu des coups de poings manqués, informe le Journal qui a fait cas des invectives d’ailleurs nuisibles à la tenue de la réunion. In fine, la procédure et les critères de désignation du duo candidat Fcbe étaient loin d’être validés dans ce désordre et la réunion a été ajournée.