Le journaliste James William Gbaguidi a été nommé directeur adjoint des services de l’information et de la communication et porte-parole du parlement béninois par le président Louis Vlavonou.
Promotion pour le journaliste James William Gbaguidi. Jeudi 31 décembre 2020, Il a été nommé directeur adjoint des services de l’information et de la communication de l’Assemblée nationale du Bénin. Journaliste en service à la télévision nationale (ORTB), il a été nommé par une décision du président du Parlement, Louis Vlavonou.
Dans ses nouvelles fonctions, James William Gbaguidi va jouer le rôle de porte-parole de l’institution parlementaire. A ce poste, il est également chargé de valoriser et de promouvoir à l’intérieur et à l’extérieur l’image de l’Assemblée nationale et de son président.
James William Gbaguidi est titulaire d’un master en science politique et d’un autre en Relations Internationales. L’homme, qui va désormais troquer ses fonctions de journaliste à celles de porte-parole du parlement de la huitième législature, a plusieurs casquettes professionnelles. Diplomate de formation, James William Gbaguidi est enseignant-chercheur en science politique, journaliste formateur et consultant en communication politique.
Il enseigne, entre autres, les grands enjeux du monde contemporain, les relations internationales, le journalisme et la communication dans plusieurs universités, école et instituts au Bénin et en Afrique de l’Ouest. Jusqu’à sa nomination au sein des services de l’information et de la communication du Parlement, James William Gbaguidi était chef desk politique de la télévision nationale (ORTB).