Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu: Les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2021

Publié le mardi 5 janvier 2021  |  L'Economiste
Tony
© aCotonou.com par dr
Tony Elumelu,président du Conseil d’Administration de United Bank for Africa (UBA) Plc
Comment


La directrice de la Fondation Tony Elumelu (TEF), Ifeyinwa Ugochukwu a lancé le vendredi 1er janvier 2021 la 7ème édition du programme d’entrepreneuriat de la fondation. Les jeunes entrepreneurs Africains ont jusqu’au 31 mars 2021 pour faire partie de la prochaine cohorte.

Félicienne HOUESSOU

Le Programme Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est un engagement de 100 millions de dollars, soit 53,33 milliards de FCFA. Sur une période de 10 ans. Ce programme offre à 10 000 entrepreneurs Africains la formation, le mentorat et le financement nécessaire pour asseoir et booster leurs entreprises. Le but est de créer au moins 1 million d’emplois et contribuer pour 10 milliards de dollars de revenus à l’économie africaine. A travers son programme d’entrepreneuriat phare, la Fondation participe au renforcement de la capacité des entrepreneurs africains et l’écosystème entrepreneurial dans 54 pays africains. Les curricula de formation du TEF ont été conçus pour segmenter les entrepreneurs sur la base de leurs capacités et connaissances.

Placé sous le signe de la relance économique post-covid-19 en Afrique, le lancement de cette cohorte 2021 prendra en compte aussi bien ceux qui ont postulé pour le programme en 2020, suspendu en raison de la pandémie du coronavirus, et qui attendent d’être sélectionnés, que ceux qui postulent cette année. Les formations ont été préparées pour éduquer et renforcer le chef d’entreprise dans le démarrage et le développement de l’entreprise, afin de surpasser les challenges auxquels font face les entrepreneurs du continent africain. Le curricula se focalise sur la pratique et l’apprentissage qui seront utiles même longtemps après la période de formation. Ainsi, l’achèvement du programme de formation est une condition stricte pour aller vers la soumission et l’amélioration du Business Plan, la présentation et la réception du capital d’amorçage. Une fois présélectionnés pour la formation, les participants seront soumis à des sessions de mentorat meublées de questions à choix multiples et un programme virtuel d’orientation pour apprendre plus, à propos de la procédure.
Commentaires