Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Célébration du vodoun : Les touristes invités à respecter les gestes barrière à Ouidah

Publié le dimanche 10 janvier 2021  |  24 heures au Bénin
Célébration
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Célébration de la fête du vodoun à Malanwi
Porto Novo le Mercredi,10 Janvier 2017 Fête de vodoun au Bénin: célébration de la fête à Malanwi dans un village de la commune d`Adjara. Cette édition 2017 de la fête du ``Vodoun`` a connu la présence des maires de Porto-Novo, d`Adjarra, et les dignitaires du culte ``Vodoun``.
Comment


Dans le but de limiter les risques de contamination du Covid-19 au cours des manifestations comptant pour la célébration de la fête du 10 janvier, le Gouvernement invite les touristes à respecter les gestes barrière. À cet effet, l’honorable Mathieu Gbèblodo Adjovi a tenu une séance avec les dignitaires et tête couronnées de Ouidah sur les dispositions prises par le Gouvernement.Cette séance s’est déroulée ce jeudi dans la salle de conférence de la mairie de Ouidah en présence de Jean Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique, du maire de la commune de Ouidah, son deuxième adjoint et de plusieurs autres autorités de la commune.

Des lave-mains devant les couvents, les touristes appelés à porter le masque de protection, le respect de la distanciation sociale obligatoire. Telles sont les consignes du Gouvernement annoncées aux chefs traditionnels de Ouidah par Mathieu Adjovi, député à l’Assemblée nationale. <>, affirme l’élu du peuple qui fait savoir que la célébration de la présente édition du vodoun sera particulière. <>, a-t-il ajouté.
Remerciant les chefs traditionnels qui sont venus à la séance, Mathieu Adjovi les a invités à porter ce message de sensibilisation à la population de Ouidah pour que l’harmonie, la bonne entente et le civisme règnent à Ouidah pendant la célébration.<>, a conclu Mathieu Adjovi.
La fête des religions endogènes est célébrée les 10 janvier de chaque année. Elle a été initiée au plan national en 1990 par Nicephore Dieudonné Soglo, ancien président de la République du Bénin.

Boniface Mahouwèna CAKPO
Commentaires