Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance / Alibori/Gouvernance : Le chef de l’État promet la sédentarisation des bovins à Gogounou

Publié le dimanche 10 janvier 2021  |  ABP
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus et examens de fin d’année: Talon exhorte tous les candidats au respect des gestes barrières
Comment


Kandi - Dans le cadre de sa tournée de reddition de comptes qu’il a entamée jeudi dernier, le chef de l’État, Patrice Talon était ce samedi dans la commune de Gogounou pour boucler son périple dans les trois communes du département de l’Alibori, où il a promis la sédentarisation des bovins pour rendre riches les éleveurs.

Dans les trois localités visitées, le discours est le même à quelque différence prêt. À l’heure du bilan les prouesses ont été faites. Mais ces actions ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Ce qui se fait à Banikoara, Kandi, Kalalé sera aussi fait ici dans le domaine de l’assainissement, du pavage, l’asphaltage. Ce qui a commencé dans beaucoup de communes déjà, va se poursuivre dans les autres.

’’ Et c’est sa la nouvelle dynamique en cours. Ce qui nous fait voir que nous avons commencé à construire mieux notre pays. C’est le bilan de notre action commune. C’est le bilan du serrage de ceinture que nous avons demandé’’, a dit le chef de l’État.

Il a également indiqué qu’il y a de nombreux projets en cours qui feont école dans la commune de Gogounou. Il s’agit d’un projet de sédentarisation des bovins dont Gogounou sera le centre pilote. ’’ Environ mille (1000) hectares vont nous aider à enrichir aussi nos éleveurs. Ce programme ne sera pas mis en oeuvre par le gouvernement prochain, mais par celui en place, et ce, avant la fin du mandat. Le Bénin sera champion dans l’élevage. Car nous allons avoir deux, trois fois de taux supérieure à la productivité actuelle’’, a rassuré le chef de l’État.

Selon le ministre de la communication, Me Alain Orounla, le chef le chef de l’État ira jusqu’au bout des 77 communes avant d’officialiser une quelconque candidature pour les prochaines joutes électorales.
Commentaires