Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Patrice Talon: naissance d’une nouvelle alliance contre sa gouvernance

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  banouto.info
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon, président du Bénin lors de son discours sur l’État de la nation à l`Assemblée nationale
Comment


Au Bénin, une nouvelle alliance contre la gouvernance du président Patrice Talon a vu le jour samedi 9 janvier 2021 à Cotonou.Une nouvelle alliance contre la gouvernance du président Patrice Talon au Bénin. Il s’agit de l’Alliance pour la patrie (APP). Cette nouvelle organisation politique a été proclamée samedi 9 janvier 2021 à l’occasion d’une cérémonie à Cotonou.
La naissance de l’Alliance pour la patrie est concrétisation de près d’une demi-année de consultation après l’appel du 29 juillet 2020 par lequel la Convention patriotique des forces de gauche a invité à l’union de « tous les patriotes béninois par un pacte patriotique et républicain autour d’un programme de développement rapide et accéléré ». L’alliance pour la patrie, selon Philippe Noudjènoumè, président de la Convention patriotique des forces de gauche, est née pour rompre avec le pacte colonial et combattre le pouvoir du président Patrice Talon que l’organisation politique considère comme son actuel représentant et gestionnaire. L’alliance estime que le pacte est le « principal obstacle à l’épanouissement du Bénin depuis les temps coloniaux à nos jours ».
L’APP, à en croire ses responsables, entend travailler à l’avènement d’un « gouvernement patriotique et de probité ». Lequel gouvernement œuvrera à la réunion des états généraux pour la réorientation du modèle économique et politique du Bénin.
Commentaires