Le président de la fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin Moucharafou a été élu membre du comité exécutif de la Caf, pour le compte de la zone ouest B ce dimanche 10 mars 2013 à Marrakech au Maroc Malgré les assurances théoriques dont il disposait, rien ne donnait le président d la Fbf gagant. Après un premier tour très difficile, le président de la FBF a été obligé de solliciter le concours de Christian Enock Lagnidé Pdg de Afnex présent sur les lieux.
Profitant de la suspension intervenue entre temps, Christian Enock Lagnidé a été obligé d’user de ses relations personnelles avec l’Angola, le Niger, la Gambie et surtout la Guinée Equatoriale, pour permettre à Anjorin Moucharaf d’être enfin élu au 2e tour face à son challenger nigérian avec 35 voix contre 19.
Il faut rappeler que lors de la dernière élection à Khartoum au Soudan le mercredi 23 février 2011, l’actuel président de la FBF, avait été devancé par le ghanéen Kwesi Nyantaki, Président de la Fédération ghanéenne de football.
Le béninois a donc tiré leçon de cet échec. Il prend enfin sa revanche et entre dans le comité exécutif de la Caf après une gestion opaque du football béninois. Le stratège a trouvé une porte de sortie qui lui permettra de rester dans le gotha du football africain.Mais reste à savoir si Anjorin Moucharafou laissera son poste à la FBF en Août prochain.