Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement touristique du Bénin: L’Ambassadeur Olawanle Akinboboye et Jean Michel Abimbola en parlent

Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA et Didier Kpassassi
La fête du vodou ce 10 janvier au pied du monument porte du non retour à Ouidah avec Jean Michel Abimbola, Ministre de la Culture, du Tourisme et des Arts
Comment


Il était au cabinet du Ministre du tourisme, de la culture et des arts du Bénin. L’ambassadeur, Dr Olawanle Raphael Akinboboye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été reçu par le Ministre Jean Michel Abimbola, mardi 12 janvier 2020 où plusieurs sujets ont été au cœur de leurs échanges. Ceci, grâce au management de One Bénin Fiesta du président Romaric Boco.

Amoureux de l’Afrique, Dr Olawanle Raphael Akinboboye croit fermement que la culture africaine, l’art, la musique et la cuisine peuvent apporter la prospérité au continent s’ils sont bien exploités. C’est à ce titre qu’il a créé l’initiative de construction du continent composée d’Africains autochtones et de la diaspora engagés dans le développement de l’Afrique. Dans sa vision, il n’a pas oublié le Bénin. Ce qui justifie sa présence sur la terre de Béhanzin grâce à One Bénin Fiesta du président Romaric Boco qui a joué un rôle important. L’objectif de sa visite au Bénin est de contribuer à son développement touristique et accompagner la vision du Chef de l’Etat dans le secteur du tourisme mais surtout favoriser le tourisme des Nigérians vers la destination Bénin. Organisateur de destination Ouidah, Dr Olawanle Raphael Akinboboye entend approfondir le projet pour une visibilité plus grandiose. D’autant plus que, le tourisme est l’un des piliers du Programme d’actions du gouvernement (Pag) 2016-2021.

Nommé conseiller spécial principal du gouverneur de l’Etat d’Ondo pour le tourisme (avril 2014), il est convaincu que le tourisme, la culture, l’art, la musique et la gastronomie africaine feront prospérer le continent. Il consacre son temps pour la promotion de quatre destinations en Afrique de l’Est et de l’Ouest notamment Al-Nejashi/Lalibela en Ethiopie, Akossombo au Ghana, Grand Bassam en Côte-d’Ivoire et Ouidah en République du Bénin.

Reconnu sur le plan mondial pour ses riches innovations et initiatives à la base de l’émergence touristique et culturelle de plusieurs pays africains, Dr. Olawanle Raphael Akinboboye, de nationalité nigériane est l’actuel Ambassadeur du Conseil Culturel, Economique et Social de l’Union Africaine. Il a occupé des postes de conseiller dans le même secteur pour le compte des Nations-Unies, de la Conférence Mondiale des Maires et de plusieurs Gouvernements.



A.F.S.
Commentaires