La 25e mission médicale chinoise composée d’une vingtaine de médecins est dores est déjà arrivée sur le territoire béninois en vue de contribuer au développement de la coopération médicale et sanitaire entre la Chine et le Bénin, a appris lundi Xinhua de sources diplomatiques à Cotonou.
Cette mission chinoise, composée de 22 médecins exerçant dans plusieurs spécialités, notamment la pédiatrie, la gynécologie, l’anesthésie, l’ophtalmologie, la médecine traditionnelle chinoise et la pharmacie, ont été répartis entre la ville de Lokossa (à environ une centaine de kilomètres au sud-ouest de Cotonou) et celle de Natitingou (environ 530 kilomètres au nord-ouest de Cotonou), a indiqué Yao Jianzhong, premier secrétaire à l’ambassade de Chine au Bénin.
D’après un document de la coopération sino-béninoise, la Chine et le Bénin ne cessent jamais de développer la coopération dans différents domaines, dont la santé publique est considérée comme un pilier très important.
Le premier groupe de médecins de la mission médicale chinoise a été envoyé au Bénin en 1978. Dès lors, les membres de la mission médicale chinoise s’y sont relayés tous les deux ans, rappelle la même source.